Vous voulez concevoir une véranda pour la transformer en une pièce où vous pouvez préparer diverses recettes et vous retrouver autour d’un bon repas entre amis ou en famille. Pour que votre nouvelle cuisine soit fonctionnelle, elle doit remplir quelques conditions. Les voici.

La taille de l’extension

Le premier point que vous devez considérer lors de la conception de votre véranda est : va-t-elle être assez spacieuse pour devenir votre nouvelle cuisine ? Un espace de plus de 20 m² est le minimum suffisant pour une telle pièce, car vous ne pouvez pas exploiter les murs de l’extension. Vous ne pouvez pas vous appuyer sur ses parois en verre. Vous devez alors bien vous organiser.

Pour que la cuisine soit épurée, placez des meubles de rangement pour y classer vos ustensiles. Ils ne doivent pas être placés en hauteur. Le mieux, c’est de bien détailler votre projet au fabricant de vérandas sur mesure à Metz, avant de vous lancer. Ce professionnel expérimenté et compétent peut vous conseiller, non seulement sur les matériaux à utiliser, etc., mais aussi sur l’aménagement de la pièce pour que vous puissiez y installer tout ce dont vous avez besoin comme il le faut. Il peut par exemple élaborer un muret qui ne colle pas à la partie vitrée. Celui-ci peut vous servir de garde-manger ou de coin repas si vous installez des assises tout autour.  Quant à vos appareils électroménagers, vous pouvez les installer du côté du mur plein de votre résidence.

Voyez une à une les contraintes techniques dans votre véranda

L’avantage avec une véranda sur mesure, c’est qu’elle peut être conçue selon vos attentes. Justement, si vous voulez en faire une cuisine, vous devez réfléchir à :

–         La plomberie : puisque votre extension doit comporter au moins un évier et un lave-vaisselle, vous devez vous assurer qu’elle soit équipée d’une installation de plomberie adéquate. Faites appel à un professionnel pour s’occuper des arrivées et de l’évacuation des eaux.

–          L’électricité : l’alimentation en électricité est plus que nécessaire pour pouvoir activer tous vos appareils et vos luminaires.

–          La hotte : cet équipement est essentiel pour éliminer les mauvaises odeurs et la vapeur qui peuvent régner dans la pièce.  Vous pouvez la suspendre, car vous ne pouvez pas compter sur les baies vitrées de votre véranda. Vous devez donc penser à son emplacement dès la conception de la toiture de ce prolongement.

–          L’îlot central : cet élément peut être utilisé pour préparer vos plats et comme zone de rangement.

–          L’aération de la pièce : outre la hotte suspendue, il vous faut des aérateurs d’air. Choisissez un modèle puissant pour bien ventiler votre cuisine. Vous évitez ainsi la condensation et la formation de buée sur vos vitres.

–          L’isolation : pour que la cuisine nouvellement créée soit confortable tout au long de l’année, veillez à ce qu’elle soit bien isolée.

–          Le permis de construire : comme cité précédemment, vous avez besoin d’un grand espace pour élaborer votre véranda-cuisine. Dans cette optique, n’oubliez pas d’en faire la demande avant de réaliser les travaux. Oui, vous avez besoin d’un permis de construire si la superficie de la pièce dépasse les 20 m².

Notez que si vous voulez faire de votre véranda une cuisine, vous devez veiller à ce qu’elle soit compatible avec la pièce à proximité. Même si l’extension est à part, elle doit être en harmonie avec la pièce qui donne sur elle.

Découvrez les avantages d’une telle extension

Vous pensez que l’aménagement de votre véranda sur mesure à Metz en cuisine est assez difficile et coûteux. Avec l’accompagnement d’un bon vérandaliste, ce projet est un investissement avantageux :

–          La cuisine peut s’ouvrir directement sur le jardin : vous pouvez profiter des deux espaces comme bon vous semble.

–          Elle laisse place à la luminosité : vous bénéficiez d’une multitude d’ouvertures faisant entrer la lumière naturelle.

–          Elle ajoute de la valeur à votre propriété. Le constructeur de véranda sur mesure à Metz peut effectivement veiller à ce que son design et sa disposition épousent votre maison, et que le tout forme un ensemble harmonieux et original.

–          Vous pouvez vous y détendre, tout en préparant vos plats, peu importe la saison : elle est bien isolée et conçue de manière à offrir confort aussi bien en été qu’en hiver.

–          L’extension devient un point de rassemblement pour votre famille, ce qui peut améliorer votre vie familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *