Quel que soit le style de votre jardin, son aménagement constitue pour vous une occasion de le transformer en un véritable espace à vivre où la convivialité règne. Vous devez dans ce cas y insérer divers éléments utilitaires et décoratifs. Découvrez ici nos conseils sur les pièces à y placer pour créer une ambiance conviviale.

La piscine : propice au bien-être et aux convivialités

Les piscines ne sont plus considérées comme un simple lieu de loisir et de baignade. Elles constituent désormais un espace où les amis et les familles peuvent se retrouver dans une ambiance joyeuse et festive.

Avec une piscine privative, vous pouvez profiter du beau temps, vous prélasser au bord de la piscine, sur un bain de soleil avec un cocktail à portée de main. Vous pouvez partager ces instants privilégiés avec vos proches. Cela vous fait rêver ? Dans ce cas, investissez dans la conception d’une piscine privative. Vous pouvez personnaliser votre piscine en choisissant sa profondeur, ses équipements et son design, mais également la couleur de son revêtement. Vous pouvez installer un bassin peu profond dans votre jardin si vous avez des enfants en bas âge. Vous pouvez accessoiriser la piscine d’une échelle, d’un toboggan, ajouter un éclairage, une terrasse ou une plage californienne. Vous pouvez placer autour de la piscine des bains de soleil, des transats et un salon de jardin. Bien évidemment, le choix des meubles de jardin est fonction de l’espace disponible.

Le salon de jardin : pour créer une ambiance conviviale

L’ambiance que vous voulez créer dans votre espace vert dépend de vos envies. Si vous souhaitez y recevoir du monde ou y faire des activités en famille, vous devez y placer divers éléments, dont le plus important est le salon de jardin.

Choisissez celui qui convient à vos goûts. Sachez que le marché propose des salons de jardin en bois, en aluminium, en plastique, en résine, etc. Privilégiez les salons de jardin qui résistent aux intempéries, faciles à entretenir et aux couleurs qui vous conviennent. Notez toutefois que les salons de jardin en bois sont chaleureux et exotiques. Ils sont parfaits pour une ambiance conviviale. Il y a aussi ceux en rotin qui donnent une touche exotique à votre espace vert. Ceci étant, les salons de jardin en résine sont également très tendance. Ils confèrent une touche de modernité à votre jardin.

Autre point essentiel, vous devez sélectionner ce mobilier d’extérieur en fonction de sa taille et du nombre de personnes qu’il peut recevoir.

Le bain de soleil : une pièce dédiée à la détente

Outre le salon de jardin, il y a aussi les bains de soleil que vous pouvez placer dans votre jardin. Ces fauteuils sont des meubles dédiés à la détente. Vous pouvez vous y relaxer durant vos après-midi de libre. Vous pouvez vous y reposer tout en vous plongeant dans votre livre ou tout en savourant un cocktail fait maison.

Vos invités pourront également s’y relaxer durant les barbecues et les apéros que vous organiserez chez vous. Le bain de soleil est donc un élément essentiel qui participe à l’ambiance que vous voulez créer dans votre espace vert. Tout comme le salon de jardin, le bain de soleil peut être en aluminium, en bois ou en résine tressée. La collection de bain de soleil proposée par les marques comprend également des modèles réglables et empilables, des canapés bain de soleil duo, etc. disponibles dans diverses couleurs.

Un brasero plancha : un élément de cuisson original

Qui dit convivialité, dit aussi moment de dégustation de divers plats entre amis et familles. Pourquoi ne pas installer un brasero plancha dans votre jardin ? Non seulement cet élément de cuisson est pratique, mais en plus il donne de l’esthétique à votre espace vert. Il est composé d’un foyer en son centre et d’une zone de cuisson en pourtour. Vous pouvez y faire cuire des brochettes de viande et de poisson, du poulet, des saucisses, etc.

Vous pouvez choisir sa dimension selon le nombre de convives que vous souhaitez y réunir. Vous devez opter pour des matériaux résistants aux intempéries, aux chocs et à la chaleur lors de sa conception. C’est le cas de l’acier et de la fonte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *