Le Maroc est un pays qui possède des cultures très variées. Mais ce qui lui rend spécial, c’est sa spécialité culinaire. En effet, ce pays dispose d’innombrables types de recettes et de plats. C’est ce que vous allez trouver dans cet article.

Le couscous marocain

Vous avez sûrement déjà entendu parler du fameux couscous du Maroc. En effet, c’est un plat très populaire et très apprécié par presque tout le monde. Concernant la recette, les ingrédients nécessaires sont : la semoule, les légumes, la viande et les différents assaisonnements.

Pour la préparer, la semoule de blé est cuite à la vapeur, les légumes sont sautés avec la viande. Au Maroc, le couscous est proposé en plusieurs versions : végétarien, au poulet, à la viande d’agneau ou de bœuf, au poisson, et même sucré.

Le tajine marocain

Le tajine est un plat marocain qui se décline en différentes versions. Cette recette nécessite quelques éléments comme la viande, les assaisonnements, le miel, les pruneaux, les ails et les légumes. La cuisson du tajine marocaine se fait avec un ustensile connu sous le nom de tajine.

Comme le couscous, le tajine peut se présenter sous différentes versions. Par exemple, il y a le tajine de poulet au citron, le tajine d’agneau aux pruneaux, le tajine de bœuf sucré-salé, etc. Impossible de ne pas apprécier le goût de cette spécialité marocaine.

La pastilla marocaine

La troisième grande spécialité culinaire du Maroc est la pastilla. Ce plat vient de la ville de Fès du Maroc. Souvent, elle est servie comme étant un avant dégustation du plat principal pendant les fêtes. Ce qui rend cette recette très spéciale, c’est le fait qu’elle est à base de pigeon.

Toutefois, un autre type de volaille peut également être utilisé. La pastilla est composée d’oignons, de viande de pigeon ou autre et d’amandes. Tous ces ingrédients sont recouverts d’une sorte de feuille de brick. La pastilla peut également être faite à base de poisson ou d’autres fruits de mer. Et enfin, elle peut être saupoudrée de sucre glace ou de cannelle. Cela dépend du goût de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *