Si vous n’avez pas prévu d’acheter de nouveaux meubles alors que vous en avez marre du style actuel de votre maison, il existe plusieurs moyens de vous faire plaisir. Avec pratiquement zéro franc zéro centime, il est tout à fait possible d’avoir un intérieur plus intéressant, plus joli. De quelles manières ? En faisant de la récup’. La récup’ en question peut se faire chez vous même, dans votre cave, dans votre jardin ou dans votre comble mais peut-être aussi chez des amis ou chez le voisin.

Quelle récup’ pour la chambre à coucher ?

Est-ce que votre chambre à coucher est la première pièce que vous avez envie de transformer ? Alors, récupérez cette vieille malle qui encombre le fond de votre garage et dépoussiérez-la. Lavez-la au besoin et une fois sèche, mettez un napperon dessus ou un joli morceau de tissu et placez-la près de votre lit. Ca y est, vous avez une belle table de chevet ! Plutôt grande, elle peut recevoir aussi bien votre lampe de chevet que vos livres, votre téléphone portable et vos lunettes. Des caisses à vin peuvent aussi embellir votre chambre, à condition que vous les relookiez. Peignez-les dans différents coloris, mais vifs de préférence.

D’autres récup’ à faire

Vous cherchez une tête de lit originale ? Un vieux paravent peut très bien faire l’affaire. Vous le peignez ou vous le laissez tel quel. Le ton naturel du bois lui donne un cachet authentique et sublimera votre chambre. Vous rappelez-vous d’une vieille bobine de corde qu’utilisent les marins que votre grand-père vous a offerte ? Retrouvez-la, nettoyez-la bien et posez-la où vous le voulez, peut-être près du canapé pour y déposer revues et journaux ou dans la cuisine pour en faire une assise. Peut-être possédez-vous également un ancien présentoir à cartes postales. Dans votre bureau, il peut servir de porte-livres de poches ou de photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *