Brest est l’une des grandes villes de France où il fait bon vivre. Ruelles propres et éclairées, des sites à visiter, et surtout une population accueillante, ce sont autant de raisons d’y vivre. Avec un courtier en prêt immobilier, vous pourrez acheter la maison de vos rêves dans la cité du Ponant. Mais comment choisir le meilleur ?

L’agrégation et la certification

L’exercice du métier de courtier en prêt immobilier est particulièrement contrôlé à Brest. Raison pour laquelle, le premier critère à prendre en compte pour trouver le bon interlocuteur est l’agrégation. Il est à noter qu’un courtier en prêt immobilier doit obligatoirement détenir :

•Un diplôme de niveau 1 en IOBSP ou Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement. Ce certificat atteste la capacité d’une agence de courtage en prêt immobilier à devenir des intermédiaires en ce qui concerne les opérations de banque et les services de paiement ;
•Une immatriculation ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance). Sans cette immatriculation, aucune agence de prêt immobilier ne peut exercer dans le courtage immobilier ;
•Les documents juridiques relatifs à la création de l’agence de courtage.

La notoriété de l’agence et la qualité des prestations

Un bon courtier en prêt immobilier, surtout dans une ville telle que Brest, doit être reconnu. Pour choisir le meilleur, il suffit d’écouter les retours de vos connaissances qui y vivent déjà. Le bouche à oreille est le parfait moyen de connaître la qualité des prestations de chaque agence. Pour éviter les avis subjectifs, mieux vaut demander à une dizaine de connaissances et synthétiser par la suite afin d’obtenir une analyse objective.

ImmoG2C est l’un des courtiers en prêt immobilier les plus réputés à Brest. Il est dans le métier depuis des années et bénéficie d’une bonne notoriété. Ses prestations s’adressent autant aux particuliers qu’aux professionnels. D’ailleurs, les courtiers d’ImmoG2C sont réputés pour leur professionnalisme.

Ils proposent également d’autres services dont le courtage en assurance pour ceux/celles qui souhaitent assurer le bien immobilier nouvellement acquis ainsi que de la renégociation de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *