Les plantes d’intérieur sont de véritables éléments de décoration. Rassurez-vous, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir la main verte pour pouvoir s’occuper des plantes d’intérieur. Peu importe vos envies, il y en a forcément une qui peut répondre à vos attentes.

Des plantes d’intérieur grimpantes pour décorer vos murs avec style

Les plantes d’intérieur grimpantes comme celles sur www.leplante.fr/ sont parfaites pour créer un mur végétal dans votre pièce à vivre. Il existe de multiples manières de sublimer votre salon. Vous pouvez mettre un treillis sur le mur que vous souhaitez décorer. En grandissant, la plante utilisera ce treillis comme tuteur. Vous aurez un joli tableau végétal.

Vous pouvez aussi mettre des clips muraux qui serviront de guide à votre plante. Vous pouvez orienter les branches de vos plantes d’intérieur grimpantes comme bon vous semble. C’est l’idéal si vous voulez créer un décor simple et minimaliste. Les plantes d’intérieur grimpantes sont nombreuses, mais les plus couramment utilisées sont le lierre anglais et les philodendrons.

Des plantes d’intérieur retombantes pour une touche d’originalité

Les plantes d’intérieur retombantes sont parfaites pour sublimer une étagère ou un espace de rangement. Telle une cascade de verdure, elles viennent apporter un peu de relief et de gaieté à un coin terne. Mettez le pot en hauteur pour que la plante puisse descendre à la verticale et former une sorte de colonne végétale.

Le lierre de Pittsburgh fera très bien l’affaire. Pour une note d’originalité, optez pour une suspension à mettre au plafond. Vous obtiendrez une sorte de lustre végétal. Nous vous conseillons le séneçon, encore appelé le collier de perles. Sa particularité réside dans son feuillage qui n’est pas sans rappeler les différentes rangées d’un collier de perles.

Des plantes d’intérieur hautes pour inviter la jungle dans votre intérieur

Vous aimez l’idée d’avoir beaucoup de végétations chez vous, mais il vous manque un jardin ? L’idéal serait de vous tourner vers les plantes d’intérieur hautes. Elles sont imposantes et une seule suffit pour apporter la touche de verdure qui manque à votre salon ou votre entrée.

Il y a l’oiseau du paradis, une plante qui peut atteindre les deux mètres de hauteur. Elle est facile à entretenir, mais nécessite quand même un ensoleillement de 4 à 5 heures par jour. Si vous n’avez pas la main verte, optez pour le Kentia. Cette plante est très résistante, même si elle pousse assez lentement.

Des plantes d’intérieur fleuries, pour une note de couleur chez vous

Qui a dit qu’une plante d’intérieur devrait être fatalement verte ? Il existe des plantes d’intérieur fleuries qui apporteront du soleil dans votre maison. Si vous recherchez une plante d’intérieur fleurie qui sera en fleur tout au long de l’année, l’anthurium ou flamant rose est fait pour vous. Cette plante aux pétales luisants fleurit toute l’année. Elle s’épanouit dans une pièce où elle pourra profiter des rayons du soleil le matin et à un peu de fraîcheur tout au long de la journée.

Si vous aimez les couleurs, optez pour l’hibiscus. Cette plante tropicale se décline en mille et une couleurs, allant de la rose à l’orange sanguine, en passant par le rose bonbon. Notez toutefois que cette plante a besoin de beaucoup de lumière. Si vous avez des animaux, l’hibiscus est aussi la plante d’intérieur idéale.

Les cactus, faciles à entretenir

Si l’entretien des plantes d’intérieur vous fait peur, optez pour le cactus. Ces plantes sont simples à entretenir. Elles n’ont pas besoin d’être tout le temps arrosées et aucun taillage n’est nécessaire. Le choix est vaste. Les opuntias plaisent pour leurs formes plate et ovale. Quant aux mammillarias, elles sont plutôt sphériques, mais se démarquent par leurs belles fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *