Depuis près de 50 ans, il a été constaté que la chaleur en été est devenue de plus en plus néfaste pour la santé. L’utilisation de stores est préconisée pour les habitations afin d’atténuer et de tamiser les rayons de soleil qui y pénètrent. Quant aux velux qui sont des fenêtres destinées aux toits en pente, ils sont décoratifs et représentent à la fois une solution d’isolation thermique et acoustique.
Les styles de stores en vogue
Comme l’été approche, il est indispensable de se protéger contre le soleil. Et parallèlement, il est possible de donner une touche d’esthétisme à votre maison, l’article vous a dressé une petite liste de styles de stores qui sont les plus utilisés du moment.
– Le store vénitien : c’est le store le plus populaire et le plus connu. Avec ses fines lamelles horizontales, il a un double réglage auquel ses lames peuvent pivoter de 0° et 180°. Cela vous permet de régler facilement l’entrée de la lumière. Il dispose aussi d’un frein autobloquant qui vous aide à gérer la hauteur selon vos désirs.
– Le store tamisant pour toit plat : c’est un store électrique qui se pliera totalement à tous vos besoins grâce à ses différents réglages. Il fonctionne via un câble électrique et une télécommande. Parfois, il est fourni avec un clavier mural. Il est aussi disponible sous différentes couleurs. D’ailleurs, vous pouvez avoir un aperçu des différents modèles disponibles et bénéficier davantage d’informations sur ces produits en faisant quelques recherches.
Le store velux : un must pour cet été
L’utilisation de store pare-soleil extérieur velux est devenue une tendance. Il garantit une fraîcheur et un confort optimal pour votre intérieur, tout en permettant une vue agréable du ciel bleu. Il a été spécialement créé pour réduire la chaleur étouffante de l’été en filtrant les rayons du soleil.
Il est aussi doté d’un tissu en maille transparent qui permet de voir de l’intérieur, tout en réduisant la chaleur. Le store Velux est disponible en version électrique ou solaire et sa toile peut descendre à n’importe quel niveau de la fenêtre, une fonctionnalité quasiment impossible en version manuelle avec des crochets.