Site Loader

Le jardin zen qu’on peut appeler aussi jardin japonais est fait pour se relaxer. Il est fait pour être admiré et pour trouver la paix et le silence. Actuellement, ce style de jardin est apprécié par de nombreux adeptes.

Comment faire pour réaliser soi-même son jardin zen ?

La création d’un jardin zen nécessite trois éléments indispensables. Parmi ces éléments, le sable est incontournable. Les pierres également sont très importantes pour créer un jardin zen. Il ne faut quand même pas oublier les plantes comme les petits arbustes. Un petit ruisseau est parfait pour donner plus de décoration.
Il est nécessaire de préparer l’endroit où vous allez aménager votre jardin. Vous devez bien organiser les végétaux en harmonie et les équilibrer avec les pierres et le sable. Les décorations peuvent embellir votre jardin zen. Vous pouvez y ajouter de petites statues pour le rendre parfait. Vous avez le choix entre créer un jardin miniature ou jardin zen d’extérieur.
Votre jardin zen doit constituer un espace de méditation et de quiétude. Vous devez délimiter votre jardin et enlever les mauvaises herbes. Une petite fontaine est plus décorative et symbolise votre jardin zen.

L’entretien d’un jardin zen, comment procéder ?

L’arrosoir et le râteau sont obligatoires pour l’entretien de votre jardin japonais. C’est important si vous y avez planté des végétaux. Vous devez enlever chaque semaine les feuilles mortes. Vous devez faire attention aux feuilles mouillées. Elles peuvent laisser des traces sur les graviers. Vous ne devez pas laisser des traces de pas sur le sable. Vous devez les ratisser afin d’enlever les traces. Vous pouvez former des vagues pour qu’il soit attractif. Vous devez le désherber souvent, car les herbes indésirables poussent rapidement. L’arrosage doit être de trois fois par semaine. Le jardin doit être propre chaque jour. Vous devez faire un peu de nettoyage chaque jour si possible. Tout ceci dans le but d’avoir un bon jardin zen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *