Site Loader

Avoir une terrasse dans votre jardin est un excellent moyen afin de valoriser l’espace et lui assurer un peu plus de confort. Mais au-delà de penser à l’aménagement et au revêtement de sol, sachez que cela implique de penser aux différentes solutions afin d’y assurer un maximum d’ombre. C’est non seulement un gage de la convivialité des lieux, notamment en été, mais cela peut aussi aider à mieux la mettre en valeur.

Une pergola tendance et esthétique faite sur mesure

Pour un abri de terrasse qui vous dure des années et qui vous assure un maximum de confort toute l’année, il n’y a rien de tel qu’une structure fixe. On pense notamment à une pergola qui est un classique indémodable de l’aménagement de jardin.
Il s’agit d’une structure faite de verre et de métal ou de bois qui est installée sur votre terrasse pour vous offrir un maximum d’ombrage et qui permet aussi de définir l’espace. De quoi mieux la mettre en valeur. Il faut compter entre 11 000 et 25 000 euros pour 20 m2 de pergola de terrasse, pose et installation comprises. C’est le prix pour un modèle classique.
Désormais, vous pouvez aussi choisir une pergola bioclimatique pour 130 à 750 euros le m2 hors pose. C’est le nouveau must en termes d’aménagement de terrasse. Bien plus qu’un simple abri de jardin, c’est un accessoire qui permet de gérer, de manière plus écologique, l’ambiance et le chauffage sur votre terrasse. Contactez azenco.fr pour choisir l’abri de terrasse qu’il vous faut.

Un salon d’extérieur sous véranda

Vous devez faire la différence entre une véranda et une pergola. Dans le second cas, il y a davantage de liberté. Les murs ne sont pas pleins. La structure est soutenue par deux piliers et embarque des accessoires en verre sur le toit. Alors qu’une véranda est pleine.
Proposée à quelques milliers d’euros, la véranda est aussi une bonne solution pour assurer un peu plus d’ombrage et de confort à votre terrasse et à votre salon d’extérieur. Cette structure, livrée en kit dans la plupart des cas, peut également s’ouvrir pour vous faciliter l’accès à votre jardin en été. Elle peut se fermer le reste de l’année pour vous faire profiter du chauffage et de la température intérieure, tout en vous assurant une vue imprenable sur le jardin.

Choisir des solutions beaucoup moins imposantes

Mais si vous avez une petite terrasse et un espace extérieur de petite taille, opter pour ces infrastructures fixes n’est pas la meilleure solution. Il vous faut des alternatives beaucoup moins imposantes afin de ne pas trop surcharger. Et pour quelques centaines d’euros, vous avez l’embarras du choix.
Le classique parasol par exemple continue d’être très prisé actuellement. Il en existe de toutes les sortes : en métal, en bois, en PVC, avec des tissus et des styles pour tous les goûts. De quoi apporter un peu plus de modernité à votre aménagement.
Il y a également les voiles d’ombrage de toutes les tailles, formes et couleurs. Elles s’invitent aussi depuis peu dans l’aménagement de la majorité des espaces extérieurs. Elles brillent notamment par leur facilité d’utilisation. Il suffit de quelques points de fixation pour les attacher et en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *