Site Loader

Les courgettes sont des aliments qui contiennent plusieurs éléments. Voici quelques recettes que vous pouvez préparer à la maison surtout quand la pluie vous empêche de sortir.

Un gratin de courgettes

Commencez par émincer 3 oignons que vous allez faire fondre dans 1 noix de beurre. Pensez à bien nettoyer les 4 courgettes avant de les râper sans les éplucher. Combinez les courgettes avec les oignons tout en préchauffant le four à 200 °C. Vous pouvez ensuite mélanger les œufs (2) avec du gruyère râpé (100 g) et de la crème fraîche (2 c. à. s). Ajoutez ensuite le sel et le poivre. Versez les courgettes dans un plat avant de rajouter la sauce. Placez ce dernier mélange dans le four pendant 15 minutes. Cette recette pour 4 personnes se prépare très rapidement.

Une tarte aux courgettes

La préparation d’une tarte gourmande commence par le pelage des courgettes (3) et d’un oignon (1). Découpez-lès en dés avant de les faire revenir dans de l’huile avec des lardons (100 g). Prenez une moule à tartes pour dérouler 1 pâte brisée tout en la piquant à l’aide d’une fourchette. Mélangez ensuite un œuf avec de la crème fraîche (20 cl) tout en ajoutant le sel et le poivre. Vous pouvez disposer le mélange de courgettes, d’oignons et de lardons sur la pâte sans oublier les autres ingrédients. À noter que vous n’aurez besoin que de 3 poignées d’emmental râpé à saupoudrer sur la préparation avant de placer le tout dans le four pendant une vingtaine de minutes. D’ailleurs, réglez l’appareil à 180 °C avec un thermostat 6.

Une soupe à la courgette

Cette recette ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Il suffit d’acheter 4 courgettes, 2 pommes de terre, 2 cubes de bouillon de volaille, 1 kiri et 1 c. à. s de crème fraîche. Commencez par porter le bouillon à ébullition et ajoutez les courgettes ainsi que les pommes de terre. Ces aliments doivent être épluchés et découpés en plusieurs morceaux. La cuisson de ces légumes ne prend que 20 minutes. Vous pouvez alors enlever la quantité d’eau en surplus avant de les mixer tout en ajoutant le kiri et la crème fraîche. Pour finir, pensez à réchauffer votre soupe si vous la trouvez trop liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *