Site Loader

Améliorer la performance thermique de votre maison à Paris n’est plus seulement une question d’engagement responsable. C’est aussi un moyen de minimiser les dépenses mensuelles à engager pour le fonctionnement de votre résidence, et ce, tout en gardant votre confort. Pour ce faire, les experts peuvent désormais vous proposer différentes solutions.

Opter pour une climatisation réversible

Vous n’avez pas changé votre système de chauffe depuis plus de 20 ans ? Il est temps de vous y atteler. Au bout de ce laps de temps, aucune réparation ni simple nettoyage ne pourront remettre au gout du jour les performances de votre appareil de chauffe. Pour dépenser moins et se chauffer de manière optimale, un changement s’impose.

Quitte à rénover votre appareil de chauffage, pourquoi ne pas choisir une climatisation réversible ? Bien plus qu’une simple tendance, c’est un appareil plus économique. Oui, il vous donne la possibilité de régler avec précision la température intérieure de votre maison. En plus, la climatisation réversible vous assure du confort toute l’année. En été, il apporte de la fraicheur, et en hiver de la chaleur.

Quant à l’installation de votre appareil, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans la climatisation à Paris telle que celle-ci. Si vous avez du mal à choisir la climatisation réversible qu’il vous faut, ce professionnel peut vous aider dans votre choix. Quoi qu’il en soit, choisissez toujours un artisan certifié RGE pour profiter des aides financières de toutes sortes.

Revoir l’isolation de votre maison

Mais, vous le savez, remplacer le système de chauffe de votre maison ne suffit pas. D’ailleurs, il est déconseillé de procéder à ce genre de travaux sans avoir revu au préalable l’isolation des lieux. Selon l’âge de votre résidence à Paris, une simple remise aux normes ou une révision complète des isolants peut s’imposer. Demandez à votre chauffagiste de faire en amont une estimation afin de savoir comment procéder.

Dorénavant, les bâtiments doivent se référer à la norme RT 2020. C’est-à-dire qu’ils doivent présenter un niveau de résistance de 5 m2. K/W au minimum. Le respect de cette norme influe sur le choix de vos isolants et la mise en place de pare-vapeur et va bien évidemment impacter sur le devis de vos travaux de rénovation.

En tous les cas, les travaux d’isolation vont impacter sur votre consommation d’énergie. Plus la maison sera capable de retenir la température, moins vous allez dépenser.

Opter pour une maison connectée : la dernière innovation en date

Afin de faire davantage d’économie d’énergie, il est conseillé de transformer votre maison en une résidence connectée. Avec une interface centrale qui vous permet de tout contrôler à distance, il vous sera facile de gérer le chauffage d’une pièce à une autre, et ce, que vous soyez à la maison ou non. C’est la dernière innovation en date. L’objectif étant de réduire les consommations en évitant de chauffer les endroits que vous n’utilisez pas.

Grâce à une application et différents systèmes que les professionnels vont installer chez vous, vous aurez non seulement la possibilité de gérer le chauffage, mais également la consommation électrique et la sécurité du bâtiment. Bien que sa réalisation puisse couter quelques milliers d’euros, cette solution est très pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *