Site Loader

Ces derniers temps, le carré potager a trouvé sa place dans les jardins ou sur les balcons. C’est une excellente solution pour cultiver ses légumes sur un espace restreint. Facilité d’entretien, économie, esthétique, etc., le carré potager n’a que des avantages !

Quel est l’intérêt de créer un carré potager ?

Le carré potager est une excellente solution pour ceux qui ont peu de surface et qui veulent pourtant avoir des légumes frais sans trop se prendre le chou. Si avoir un jardin est un plaisir, bâcher, désherber et arroser peuvent parfois être des tâches fastidieuses. Avec un carré potager, les heures à consacrer à l’entretien d’un potager classique sont divisées par 4. Une à deux heures par jour suffiront pour entretenir quelques petits potagers en carré. Ainsi, le jardinage devient accessible à tous, aux enfants comme aux personnes âgées.

Un carré potager n’entraine pas beaucoup de dépenses une fois l’achat de tous les éléments de base réalisé. Oui, le coût de l’arrosage n’est plus un problème, car il en faut peu pour tout arroser. Un autre avantage de ce type de potager : il s’intègre facilement dans le jardin et offre un esthétisme indéniable. Pour couronner le tout, grâce à un carré potager, vous profiterez de légumes et de fruits frais, prendrez un petit moment de détente pour lâcher prise.

Que planter dans son carré potager ?

Évidemment, vous pouvez planter tout ce que vous voulez ! Voici néanmoins quelques suggestions. Dans un carré potager de 30 cm, vous pouvez cultiver : 9 plants d’épinards, 16 plants de betteraves, de carottes ou de radis et 4 plants de persil. L’important est de savoir faire des associations intelligentes. Pour protéger vos plantes, vous pouvez, entre les rangs de carottes, de tomates ou de choux, planter des capucines pour éloigner les mouches blanches. Vous trouverez encore de nombreuses autres idées en faisant quelques recherches en ligne ou en demandant conseil auprès d’un jardinier par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *