Site Loader

Savez-vous que l’aménagement de votre jardin ne se faisait pas aux petits bonheurs la chance. Il ne suffit pas de planter quelques fleurs et quelques arbres pour dire que vous avez réussir votre décoration. Tout commence, comme toujours, avec le choix de la thématique.

Un jardin zen : la nouvelle tendance du moment

La nouvelle tendance actuellement est l’aménagement d’un jardin zen. C’est convivial, en plus d’être moderne et esthétique. Cela implique, outre de planter des fleurs et de la verdure, d’ajouter du sable, de l’eau, et quelques accessoires de décoration zen comme le statut de bouddha ou un gong dans votre aménagement.
La création d’un jardin japonais obéit à des règles bien précises. Vous devez structurer l’espace, savoir jouer avec les éléments et les plantes. En ligne, vous avez tous les conseils dont vous pouvez avoir besoin pour vous en sortir.

Un aménagement tropical : tout est dans le choix des fleurs

Vous pouvez aussi choisir un aménagement tropical. Pour ce faire, tout est dans le choix de vos fleurs. Palmier, bambou et quelques autres espèces peuvent parfaitement s’adapter au climat français. Le tout est de peaufiner la qualité de votre substrat afin d’assurer la survie de vos plantes.
Comme toujours, vous pouvez compter sur les conseils des professionnels pour assurer l’entretien et la bonne plantation de vos fleurs. Mélangez les couleurs, les variétés et les genres afin de vous assurer toujours avoir un jardin fleuri toute l’année.

Un jardin cocooning : en quoi cela consiste-t-il ?

Un jardin peut aussi être cocooning. Dans ce cas, il faudra installer un espace convivial et agréable dans une partie de votre espace extérieur. Ce peut être un simple espace de détente, ou un salon d’extérieur. Dans un cas comme dans l’autre, les règles d’un aménagement cocooning sont les mêmes. Vous devez utiliser des couleurs naturelles et claires. Vous devez installer des plaids et des coussins pour le confort. Et vous devez peaufiner l’éclairage des lieux pour avoir une ambiance agréable et romantique comme pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *