Site Loader

La pandémie actuelle vous permet de passer beaucoup plus de temps chez vous ? Mettez ce temps à profit pour prendre soin de votre intérieur mais aussi de votre extérieur. Pas besoin de faire appel à qui que ce soit pour une touche de déco par-ci, pour une réparation par-là. Vous économiserez de l’argent mais vous allez trouver aussi beaucoup de plaisir à travailler de vos mains pour embellir votre chez vous. Avez-vous des palettes qui traînent ? Transformez-les en jardinières.

Bricolez

Que vous ayez un jardin ou non, les jardinières peuvent être placées un peu partout et apportent une note fleurie et joyeuse là où elles se trouvent. Alors, avec vos palettes, fabriquez vous-même des jardinières qui vont mettre en valeur vos herbes aromatiques, romarin, thym, basilic, etc. Munissez-vous d’un marteau, d’une scie, d’une visseuse, d’un bac à peinture, d’un rouleau de peinture, d’une cale à poncer et d’un scotch de peintre. Prenez vos palettes et retirez une planche sur deux et poncez la surface restante à l’aide de la cale à poncer. Le ponçage est important parce que la peinture va davantage adhérer sur une palette poncée. Puis, prenez les planches retirées et sciez-les pour servir de fond aux étagères de la palette. Ensuite, vissez-les sur les deux côtés.

Finalisez

Maintenant que votre palette est devenue une jardinière, un coup de peinture s’impose pour la rendre plus jolie. Scotchez les parties que vous ne souhaitez pas peindre et peignez le reste. Une fois que la peinture est bien sèche, vous pouvez enlever délicatement le scotch. A présent, prenez une craie ou un feutre indélébile et inscrivez les noms de vos aromates et herbes sur la palette et placez celles-ci dans les casiers correspondants. Ainsi finalisée, votre palette trouvera sa place au jardin, sur votre terrasse et même dans votre cuisine pour une touche originale et pour avoir vos assaisonnements à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *