Site Loader

Le jardin potager carré est la meilleure solution pour faire pousser des légumes dans un petit espace ou même sur le balcon, avec une récolte diversifiée et profiter d’un peu de tout à chaque saison de l’année. Les jardins carrés sont non seulement beaux et peu coûteux, mais aussi plus faciles à entretenir que les jardins en ligne et sont plus productifs. Que vous soyez un jardinier en herbe, un enfant ou un adulte, le jardin carré est fait pour vous !

Les avantages d’un jardin carré

Un jardin potager carré permet d’avoir de la récolte. Sa petite taille présente de nombreux avantages : en été, vous passez des dizaines d’heures dans un jardin classique, et il suffit de passer 5,2 heures par jour divisées par le jardin carré.
Outre ses avantages économiques, ce type de jardin offre une beauté inégalée. Il est facile à installer sur l’aire de jeux, sur l’herbe et même sur la terrasse. Tout est cultivé dans un terreau approprié. Pas besoin d’engrais ni de pesticides, c’est une méthode 100 % naturelle ! De plus, étant donné que le temps d’investissement est petit et que l’effet de visualisation est bon, les enfants peuvent jardiner. En s’amusant avec un travail acharné, ils peuvent tester leurs compétences en gestion de la nature.

Que faire pousser dans un jardin carré ?

Bien sûr, la taille du carré ne limitera que votre quantité de plantation. Ainsi, 16 plants de betteraves, radis ou carottes, 9 épinards et 4 persils sont plantés sur un terrain de 30 centimètres carrés. En revanche, un seul type d’aubergine, de chou, de brocoli, de melon ou de maïs est planté par carré. Certaines variétés mettent peu de temps à mûrir, vous pouvez donc passer rapidement à une autre variété. Bref, avec un jardin carré, il y a beaucoup de légumes à choisir chaque saison. Vous pouvez cultiver des plantes grimpantes telles que des haricots, des citrouilles, des pois, des tomates et envisager de suspendre diverses plantes pour décorer les bords du carré surélevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *