Site Loader

La salle de bain est un incontournable de votre maison, vu que vous y allez quotidiennement. Comme toutes les autres pièces, elle a également ses tendances. D’ailleurs, vous pourrez la rafraîchir au goût du jour grâce à quelques techniques simples. En voici quelques idées pour vous inspirer.

Changez les revêtements

Les revêtements sont les éléments les plus visibles dans une salle de bain, car ils sont présents du sol aux murs. La première étape de la rénovation consiste donc à trouver le matériau idéal à votre nouvelle salle de bain. Actuellement, le carrelage est toujours de mise pour les pièces humides. Pour moderniser, pensez à installer un carrelage XXL de couleur unie au sol, et pourquoi pas une mosaïque aux murs. En effet, les carreaux de grandes dimensions ont l’avantage de donner une illusion d’espace dans une pièce qui est relativement petite. Toutefois, si vous préférez le rendu plus naturel, à la fois élégant et moderne, optez pour un carrelage imitation parquet. Ou alors, visitez la page maison-tregor pour plus d’idées de rénovation.

Passez un coup de peinture

Pour un changement de décor à moindre coût, la peinture est la solution idéale. Néanmoins, cela signifie que vos revêtements ne sont pas abîmés, mais qu’ils ont juste besoin d’un renouveau.
Pour moderniser vos murs, procurez-vous une peinture spéciale carrelage, telle que la peinture epoxy. En matière de couleur, le beige et le blanc sont des intemporels que tout le monde apprécie. Toutefois, si vous préférez les couleurs vives, le bleu ou le jaune sont des alternatives intéressantes. Pour finaliser votre aménagement, pensez à intégrer des spots au plafond. Bénéficier de plus de lumière est toujours appréciable.

Modernisez vos équipements

Quelques changements au niveau de la robinetterie suffisent à moderniser votre salle de bain. Pour cela, tournez-vous vers des équipements designs et dont le fonctionnement est automatisé. Comme vous devez le savoir, il existe des mitigeurs à détection. Si votre lavabo date, pensez à le remplacer par un modèle suspendu, actuellement tendance. D’ailleurs, c’est peut-être l’occasion de vous offrir une double vasque. Si vous prévoyez de grands travaux, pourquoi ne pas opter pour une douche à l’italienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *