Site Loader

Pour faire construire votre maison en Martinique, vous avez décidé de vous rapprocher d’un constructeur professionnel exerçant dans la région. Ce dernier peut vous proposer de réaliser une construction de villa sur mesure ou sur une base de modèles déjà disponibles sur son catalogue. Que choisir ?

Pourquoi opter pour une construction sur mesure ?

Pour avoir une construction originale qui répond parfaitement à vos besoins, la construction de maison neuve sur mesure est l’option recommandée. Dans ce cas, vous devez établir le plan de votre maison et le proposer à votre constructeur Carre Creole en Martinique. Ceci étant, il peut être nécessaire d’engager un architecte compétent pour dessiner les plans afin qu’ils soient respectueux de vos demandes, des normes des bâtiments neufs (RT 2012 et BBC), mais aussi, qu’ils suivent les consignes de construction établies dans le plan d’urbanisme de votre commune. Miser sur une construction sur-mesure, c’est avoir une maison personnalisée, dont le coût peut être assez conséquent par rapport à une construction sur catalogue. De plus, vous devez passer par certaines étapes comme le choix de l’architecte et le choix du constructeur qui saura mettre en œuvre les plans établis. Le petit inconvénient avec ce type de construction c’est qu’il est possible que vous ayez un peu de mal à faire passer votre projet pour avoir un permis de construire au niveau de la mairie si vos besoins ne correspondent pas aux plans d’urbanisme de la ville.

Quid de la maison sur catalogue ?

L’avantage de contacter un constructeur de villa individuelle sur catalogue en Martinique, c’est que les plans prédéfinis de la maison respectent déjà le plan et le code d’urbanisme de la ville. L’on vous propose ainsi des modèles de maison déjà disponibles avec des plans tout pensés et tout faits. Aucun risque dans ce cas de ne pas obtenir de permis de construire. Vous n’aurez qu’à choisir l’un des modèles dans son catalogue avec les prix qui sont déjà disponibles. Ce choix peut réduire le coût de la construction. Cependant, vous n’aurez pas le privilège de choisir les plans de votre maison comme bon vous semble. Vous vous adapterez à ce que le constructeur propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *