Site Loader

En automne, beaucoup de choses sont à faire au jardin, notamment préparer vos fleurs et vos plantes, surtout votre potager pour le grand froid de l’hiver. N’oubliez pas que vos plantes peuvent souffrir du changement de température, aussi pensez à faire des travaux dans votre jardin en automne. En prenant soin de votre jardin, en élaguant, en taillant et en protégeant vos arbres et arbustes, vous lui donnez toutes les chances de retrouver ses beaux atours dès le retour des beaux jours. Quels travaux vous attendent-ils ?

Taillez, plantez !

La taille est une tâche importante et incontournable en automne, pour vos arbustes, vos rosiers, votre haie. Mais n’oubliez pas de planter, l’automne s’y prête également ! Ne dit-on pas « A la Sainte Catherine, tout bois prend racine ? » Puisque la Sainte Catherine tombe le 25 novembre, alors, n’hésitez pas à planter en plein automne. Les rosiers prendront racine en automne, en pot ou en conteneur, de même que les plantes de terre de bruyères. D’autres plantations sont possibles, demandez conseil en jardinerie pour savoir ce que vous pouvez planter dans votre jardin en tenant compte de la qualité de votre sol et de la température de votre région.

La taille en vue du printemps

Il faut également tondre votre gazon avant que le sol ne soit trop humide et tailler vos fruitiers avant l’hiver. Vous verrez, vos arbustes seront plus vigoureux au printemps et ils produiront davantage de fruits et de fleurs. Si vous possédez une tronçonneuse élagueuse, élaguez vous-même vos arbres. Evidemment, prenez toutes les précautions nécessaires pour vous protéger, portez un casque, des lunettes de protection et un harnais de sécurité si vous deviez grimper en haut des arbres. Sinon, faites appel à un professionnel, c’est payant mais vous n’avez qu’à admirer le spectacle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *