Site Loader

Si vous avez le plaisir de posséder un jardin, dites-vous bien que vous faites partie de ceux qu’on appelle privilégiés. Eh oui, la plupart d’entre nous doit se contenter d’un balcon étroit ou d’un petit lopin de terre derrière la cuisine. Alors, si vous avez un jardin, le moins que vous puissiez faire, c’est d’en prendre soin. Il faut même la décorer, comme vous le faites pour votre intérieur. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, voici quelques pistes utiles.

Servez-vous de votre jardin pour le décorer !

En fait, ce qui est bien avec un jardin, bien souvent, il suffit de se servir des éléments du jardin lui-même pour le décorer. Pour commencer, pensez à tondre et à arroser régulièrement votre pelouse. En été, l’arrosage ne doit jamais être oublié sous peine de voir votre pelouse complètement jaunie à votre retour de vacances. Soit vous demandez à votre voisin ou un ami de le faire pour vous soit vous mettez en place un arrosage automatique à heures fixes chaque jour. Si vous avez des haies, des arbustes et des buissons, pensez également à les tailler de façon régulière.

Plantez-y de belles fleurs

Pour quelques sous et beaucoup de soins, vous pourrez décorer joliment votre jardin. Allez donc à la jardinerie du coin et achetez des fleurs de toutes les couleurs. A leur floraison, toutes ces belles couleurs vous donneront chaud au coeur, l’ensemble est d’un effet saisissant. La pivoine, le laurier, le gerbera ou les tournesols sont exceptionnels, plantez-en dans votre jardin. Arrosez-les tous les deux jours environ et pensez à les entretenir. Allez les regarder chaque jour pour vérifier que des nuisibles ne sont pas en train de les dévorer et le cas échéant, trouvez des produits bio pour les éliminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *