Site Loader

La cuisine est une pièce où l’humidité et la salissure sont toujours présentes. Ainsi, choisir le revêtement des meubles de cuisine ne doit pas seulement se réduire au côté esthétique, mais doit répondre à quelques exigences. Actuellement, la mélanine, le bois et le stratifié sont les revêtements en vogue dans la déco.

La mélanine : pour un effet maximal

La mélanine est de plus en plus prisée en matière de mobilier de cuisine. Avec cette finition, il est possible de reproduire une multitude de finitions. En effet, grâce à sa couche de résine, la mélanine imite parfaitement l’aspect du bois et du marbre tout en apportant une touche de qualité et de résistance aux mobiliers.
Par ailleurs, les meubles de cuisine en mélanine sont aussi faciles à entretenir. Ils se nettoient aisément d’un coup d’éponge mouillée avec un produit lave-vitre. Cependant, on évite d’utiliser sur ce type de surface des éponges abrasives et les produits agressifs comme les crèmes à récurer. En effet, la mélanine n’est pas très résistante. C’est dans ce sens qu’il n’est pas recommandé pour un plan de travail.

Le bois : le classique intemporel

Lorsqu’il est question de mobilier, le bois s’invite toujours. Matière intemporelle, elle apporte du charme dans la cuisine. En effet, le bois est un matériau noble qui accompagne parfaitement les cuisines chics et modernes. D’ailleurs, aujourd’hui, de plus en plus de concepteurs modernisent le bois notamment grâce à l’ajout de lignes fluides ou par le mariage avec d’autres matériaux comme le verre. Même si les meubles de cuisine en bois coûtent plus cher que les mélaminés effet bois, ils proposent une grande résistance aux chocs comme aux produits agressifs.

Le stratifié : pour sa robustesse

Les meubles stratifiés connaissent un réel succès en cuisine. Il s’agit d’un empilement de feuilles de papier kraft imprégnées de résine et de polymère. Le tout est par la suite pressé sous haute température et sous haute pression. Ainsi, le stratifié affiche une grande robustesse. Les meubles stratifiés résistent parfaitement à l’humidité, à la chaleur et même à l’abrasion. D’ailleurs, il se nettoie facilement avec une éponge humide. Côté esthétique, ils ne sont pas en laisse. En effet, avec son aspect lisse, ils affichent des finitions brillantes et structurées. Parmi les avantages des meubles stratifiés, on apprécie aussi le large choix de décors qu’ils offrent. Enfin, le stratifié propose un bon rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *