Site Loader

Si vous avez un espace extérieur, peu importe sa superficie, il serait dommage de le laisser tel qu’il est. En l’aménageant et en le décorant, vous embellirez votre maison. Vous allez aussi avoir un espace où vous pourrez vous reposer en fin de journée et vous prélasser pendant les week-ends. Créer un beau jardin ou un bel espace extérieur n’est pas si facile, on le reconnaît, mais vous n’êtes pas obligé de faire appel à des professionnels. En respectant quelques règles d’aménagement et de décoration, vous arriverez à avoir un bon résultat.

Les espaces et les allées

Dans votre jardin, vous pouvez créer un espace pour les fleurs, un coin potager, un espace baignade ou encore un coin détente. Ne vous forcez pas à intégrer tous ces espaces si vous avez une petite cour. Dès que vous avez deux espaces, pensez à les délimiter avec une clôture décorative ou des haies végétales. Le but de cet aménagement n’est pas non plus de transformer votre jardin en une jungle. Donc, ne choisissez pas des plantes trop encombrantes. Jouez sur les perspectives et les couleurs. Il ne faut pas non plus oublier les allées qui mènent à ces différents espaces depuis la maison ou l’entrée principale. Vous pouvez faire des allées rectilignes. Mais si vous avez un grand jardin, rien ne vous interdit de faire des lignes courbées. Pour créer ces allées, vous avez un large choix de matériaux à utiliser. L’important est de choisir un ou des matériaux en harmonie avec les éléments qui sont déjà sur place. Vous pouvez choisir du gravier, des pierres naturelles ou reconstituées, des dalles ou des pas japonais.

L’espace détente

Si vous voulez passer du bon temps dans votre jardin après une longue journée de travail, vous ne devez pas négliger ce coin repos. Pour ce faire, installez une chaise longue, un hamac ou une chaise suspendue. Vous pouvez aussi prendre un salon de jardin. Le lieu d’installation idéal est à l’ombre d’un arbre. Si vous n’en avez pas, il faut penser à un abri. Vous avez le choix entre la pergola à fixer contre la maison et une tonnelle qui peut être placée au milieu du jardin. Pour que ce soit un vrai espace détente, vous ne devez pas oublier les accessoires comme les coussins, le carillon, le nichoir à oiseaux, la statue ou encore la petite fontaine d’eau. Faites attention, car il ne faut pas non plus en mettre beaucoup. N’oubliez pas qu’il n’y a pas que vous qui avez besoin de cet espace détente. Pour les enfants, ce sera plus un espace de jeux, donc vous pouvez installer un petit bac à sable, une mini-cabane ou un tipi. Pour que vous puissiez traîner dans votre jardin même après le coucher du soleil, il ne faut pas oublier les éclairages. Sur ce point, vous avez aussi de multiples possibilités : lampadaires, appliques, spots encastrés, guirlandes.

Comment financer ces travaux ?

Pour avoir un beau jardin, il faut souvent faire d’importants travaux. Vous devez donc bien calculer le budget nécessaire à la réalisation de vos travaux de jardin. Si vous avez déjà un budget prévu pour les travaux, mais qu’il vous manque encore quelques euros pour concrétiser votre projet, complétez-le avec un prêt instant. Vous pouvez demander un prêt instant sur argentdirect.com. Vous pourrez avoir la somme dont vous avez besoin dans les plus brefs délais et vous pourrez commencer les travaux le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *