Vous êtes d’accord avec le fait qu’il n’est pas facile de choisir les fleurs à planter dans un jardin. Vous devez les sélectionner minutieusement pour ne pas les recultiver à chaque saison et changement de température. Pour éviter de tels travaux, égayez votre jardin avec des végétaux qui fleurissent toute l’année. Les voici.

La verveine : un choix bien pensé

La verveine citronnelle, ou verveine odorante, une plante originaire du  Pérou | DossierVous pouvez cultiver de la verveine dans votre jardin. Vous pourrez apprécier ses fleurs entre mai et octobre. Elle apporte justement de belles couleurs à votre espace extérieur. Pour ce faire, installez la plante dans un endroit ensoleillé. Veillez également à garder le sol frais. Pour ce faire, cultivez cette plante de la famille des Verbenacea à côté des Oyas. Vous n’avez plus ainsi à l’arroser régulièrement.

Par ailleurs, sachez que cette vivace frileuse possède des vertus médicinales. Elle a des actions anti-inflammatoires et apaisantes.

Le géranium : une plante facile à entretenir

Planter des géraniums dans une jardinière - Marie ClaireAussi coloré que parfumé, le géranium est un excellent choix pour embellir votre espace vert toute l’année. Ses fleurs offrent en effet une belle gamme de couleurs : rose, blanc, bleu, violet, etc. D’autres raisons pour le placer dans votre jardin ?

    • Il possède un feuillage décoratif. Il forme un épais tapis naturel.
    • Il est facile à entretenir. Vous n’avez qu’à l’exposer au soleil.
    • Il résiste aux maladies et ne craint pas le froid. Ces deux éléments ne perturbent pas son développement.
    • Il empêche la croissance des mauvaises herbes.
    • Il se décline en 400 espèces. Vous n’avez qu’à sélectionner celles qui vous séduisent.

Bref, il n’est pas très exigeant. Il ne supporte pas seulement l’excès d’eau.

Le gaura : des fleurs élégantes et légères

Gaura : culture, floraison et entretienUne autre vivace facile à cultiver en automne et qui fleurit longuement : le gaura. Il est capable de survivre en hiver. Vous devez seulement veiller à ce que le sol ne soit pas trop gorgé d’eau. Il produit des fleurs de couleur rose, blanc et rouge, de juin à octobre. Vous allez voir, elles ressemblent à des papillons posés sur des tiges fines.

Si vous êtes un jardinier débutant, le gaura est aussi idéal pour votre jardin. Vous n’avez pas à consacrer beaucoup de temps à son entretien et à son arrosage. Vous constaterez qu’il n’est pas exigeant. Il est même résistant à certaines maladies. C’est sûr, il va apporter de l’élégance à vos massifs de fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *