Il est possible qu’avec l’âge monter les escaliers devienne un vrai défi pour certaines personnes. Pour d’autres, arriver à l’étage du dessus est un vrai parcours du combattant. Heureusement qu’avec l’avancée de la technologie et la créativité des fabricants, une solution s’offre à tous : le monte-escalier.

Pour se déplacer efficacement

Il y a plusieurs modèles de monte-escalier. Il y a le monte escalier droit et celui courbe. Vous pouvez choisir le type de monte escalier qui vous convient en fonction de son design et du décor de votre maison.

Mais, il y a aussi le monte-escalier extérieur et le monte-escalier intérieur. Oui, il est possible d’adapter cette solution à l’escalier extérieur de votre habitation.

Une fois le modèle choisi, vous pouvez faire appel à des techniciens compétents pour l’installer dans votre habitation en Bretagne ou n’importe où ailleurs. Vous profiterez ainsi de votre maison en vous déplaçant à votre guise du rez-de-chaussée au premier étage.

Comment l’utiliser ? En vous plaçant sur le siège après l’avoir déplié, en attachant la ceinture de sécurité et en posant vos pieds sur le repose-pieds. Une fois bien installé, vous n’avez qu’à appuyer sur la commande.

Pour garder son autonomie

Il est possible qu’à cause de votre handicap ou de votre âge, vous ayez du mal à circuler librement chez vous. Si c’est le cas de l’un de vos proches, d’un parent âgé par exemple, il faut une tierce personne pour l’aider dans ses déplacements. Le monte-escalier s’avère alors être une solution permettant de garder une certaine autonomie. L’utilisation d’un monte-escalier ne nécessite pas beaucoup d’effort.

Si vous êtes également atteint d’une pathologie affectant les genoux, comme une arthrite, vous serez soulagés d’aller d’un étage à un autre en utilisant un monte-escalier. Notez d’ailleurs que celui-ci est peu encombrant.

Pour aller dans certaines parties de la maison

Les occupants d’une maison avec un monte-escalier extérieur peuvent se rendre à leur terrasse ou dans leur jardin. En effet, il est possible d’installer cette solution sur un escalier extérieur, peu importe sa forme : droit ou tournant.

Les modèles pour l’extérieur d’une maison sont faits avec des matériaux résistants à l’usure, au froid, à la chaleur, à l’humidité et autres intempéries. Ils sont disponibles, à Brest dans le Finistère par exemple, chez la maison du monte escalier. Ils sont également équipés pour offrir un confort supplémentaire à ses utilisateurs.

Pour éviter les chutes

À cause de leur capacité physique limitée, certaines personnes ont l’équilibre détérioré. Leurs réflexes diminuent et elles ont besoin d’une autre personne pour les aider à se déplacer. Là encore, le monte-escalier est une alternative bénéfique.

Si en plus, l’escalier dans leur maison est trop incliné ou en pente, l’accès à celui-ci peut entraîner des chutes, et à leur tour les chutes engendrent des dégâts. L’installation d’un monte escalier permet alors non seulement aux personnes âgées et à mobilité réduite de se déplacer n’importe où dans la maison ou à l’extérieur de celle-ci, mais leur garantit également confort et sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *