Site Loader

Rien de mieux que de bonnes soupes chaudes et savoureuses pour traverser l’hiver bien réconforté, n’est-ce pas ? Cet hiver, mieux que les précédents, préparez des soupes originales, qui sortent de l’ordinaire à votre famille. Ainsi, vous dégusterez les légumes autrement mais en plus, c’est bon pour votre santé. Eh oui, les soupes restent les meilleures recettes pour se sentir bien en hiver !

Crème de poireaux et brocolis aux noix de Saint-Jacques

Recette très facile à réaliser en 50 min environ, la crème de poireaux et brocolis aux noix de Saint-Jacques nécessite 1 poireau moyen, 1 kg de brocolis, 50 cl de bouillon de volaille, 15 cl de crème de millet, 8 noix de Saint-Jacques, 1 gousse d’ail, un oignon rouge et une noix de beurre. Émincez l’oignon et pilez l’ail, lavez le poireau et les brocolis et coupez-les en petits morceaux. Faites revenir le poireau et l’oignon dans 2 cuillerées à soupe d’huile chauffée dans une cocotte. Laissez 5 min, le temps qu’ils suent. Ajoutez les brocolis et l’ail pilé et laissez 5 min de plus. Versez le bouillon à hauteur et assaisonnez.

Pour préparer la soupe proprement dite

Pendant 20 à 25 min, laissez les brocolis cuire pour que les saveurs soient bien relevées puis prenez les légumes que vous passerez au blender (ne jetez pas l’eau de cuisson). Au fur et à mesure du mixage, versez cette eau de cuisson jusqu’à l’obtention d’un velouté bien consistant. Ajoutez du sel et du poivre ainsi que la crème de millet. Réservez au chaud. Maintenant, faites dorer les noix de Saint-Jacques dans 1 cuillerée à café d’huile d’olive, pendant 1 min sur chaque face en les laissant mousser. Dans chaque assiette de soupe, déposez des noix de Saint-Jacques, ajoutez un peu d’huile d’olive et appréciez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *