Site Loader

Adoptez une alimentation saine pour votre santé. Ce n’est plus aussi compliqué grâce à la disponibilité et la proximité des produits fermiers via les distributeurs automatiques. Vous trouverez près de chez vous ces machines qui distribuent des produits frais et traçables de la ferme. Ces distributeurs offrent des avantages aussi bien aux consommateurs qu’aux producteurs.

Quels sont les atouts de la machine pour les consommateurs ?

On parle souvent d’aliments bio. Mais, certains aliments sont aussi sains, même ne comportant pas cette appellation. Privilégiez au quotidien des produits frais de la ferme. Vous n’avez plus besoin de vous rendre chez le producteur pour faire vos courses. Désormais, ces produits sont en vente dans les distributeurs automatiques accessibles 24h/24. Il n’y a plus d’heure pour faire les courses, car vous pouvez le faire avant ou après le travail et même après une sortie au cinéma ou à la discothèque. Ce circuit court garantit des produits frais tous les jours pour la santé des consommateurs. Vous pouvez acheter des aliments sains issus d’exploitations agricoles. Outre les fruits et les légumes de saison, vous pouvez acheter du lait, de la volaille, de la charcuterie, de la farine, des fruits de mer, de la viande, des œufs, du lait, des confitures et du miel. Certains distributeurs proposent même des plats préparés avec des produits frais de la ferme. Il n’est plus impossible de consommer des aliments sains.
Avec le distributeur automatique, il est possible d’identifier le producteur. Celui-ci a l’obligation d’approvisionner son appareil chaque jour. Le distributeur fonctionne facilement. Il comporte des casiers pour répartir les fruits et les légumes. Il est doté d’une chambre froide pour conserver les aliments dans de bonnes conditions. L’appareil comporte un terminal de paiement en espèces ou par carte de paiement. D’ailleurs, un mode de paiement à puce rechargeable a été mis en place spécialement pour ces distributeurs automatiques de produits fermiers.

Quels sont les atouts de l’appareil pour les producteurs ?

Le distributeur automatique offre également de nombreux avantages aux producteurs. Ils peuvent vendre directement leurs produits sans l’intermédiaire des supermarchés et des commerçants. Puis, les producteurs ne sont pas obligés d’investir dans un magasin physique qui nécessite plus de ressources humaines, matérielles et financières. Ils n’ont pas besoin d’être présents pour contrôler la vente. La machine fonctionne de façon automatique et est capable de gérer elle-même les ventes : commande, paiement et livraison. Il existe alors 3 types de terminaux pour émettre la commande, payer l’achat et recevoir le panier. Le distributeur automatique n’a comme défi que de vendre uniquement des produits frais. Les producteurs ont ainsi l’opportunité de vendre des œufs frais sans souci de calibrage. Leur investissement sera vite rentabilisé, puisqu’il suffit de choisir un bon endroit pour installer le distributeur automatique. Enfin, producteurs, définissez les vrais besoins des consommateurs locaux pour vendre tous vos produits au quotidien. Ainsi les producteurs trouvent une juste rémunération pour leur travail, et les consommateurs des produits ultra frais pour leur alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *