La Brasserie

La brasserie du Jardin d’Alice est un espace participatif qui propose à toute personne intéressée par la bière artisanale d’assister ou contribuer au déroulement d’un brassin de bière, depuis la culture de levures jusqu’à l’embouteillage ou la mise en fût, à travers toutes les étapes du brassage.
Basé sur l’échange et le partage, les brasseurs·euses vous invitent à venir discuter chaque dernier mercredi du mois de la conception, des méthodes, des recettes et autour d'(au moins) une bière, bien évidemment.
Pluridisciplinaires, nous accueillons aussi la fabrication de kéfir et de kombucha et sommes ouvert à toute nouvelle activité de fermentation et de myciculture.
L’atelier permet aussi après une première expérience (assistée des brasseurs·euses) de brasser avec le matériel commun (capacité de 20 à 100l), moyennant une adhésion (nominale et individuelle, obligatoire et à prix libre), du matériel (consommables, fermenteurs, bouteilles/fûts) et d’un coup de main et des idées pour améliorer la brasserie.
N’hésitez pas à passer ou à nous contacter !


Référents :
Tristan : tristan_happel@yepmail.net
Paul: paul@invisible-oranges.beer