Site Loader

Les herbes fraîches peuvent être un ajout glorieux à tout repas. Ils ont bon goût, sont sains et se cultivent facilement sur le rebord de votre fenêtre ou de votre comptoir de cuisine. Il n’y a rien de mieux que de couper du basilic que vous avez grandi et que vous avez ajouté à la sauce tomate. Si vous êtes prêt à franchir le pas, voici la meilleure façon de planter un jardin d’herbes aromatiques que vous pourrez apprécier toute l’année.

Quelles herbes cultiver ?

Commencez par déterminer quelles herbes vous utilisez déjà le plus. Vérifiez votre réfrigérateur et votre support à épices pour les herbes les plus utilisées. Examinez quelques-unes de vos recettes préférées, puis imaginez combien vos repas seraient meilleurs si vous pouviez couper des herbes fraîches de votre propre jardin. La coriandre, la menthe, le basilic, le thym, le romarin, la sauge, la ciboulette et le persil sont de bons candidats pour les jardiniers débutants. Plus tard, vous pourrez également essayer la baie, le cerfeuil, l’origan ou l’estragon.

Comment débuter un jardin d’herbes ?

Vous pouvez faire pousser des herbes à partir de graines, mais le moyen le plus rapide est d’acheter des plants. Vous pouvez les trouver chez votre pépinière locale.
Vous pouvez faire pousser des herbes côte à côte dans un grand pot. Veillez simplement à ne pas planter des herbes qui ont besoin de beaucoup d’eau et d’un peu d’eau les unes à côté des autres. Cependant, il est préférable de dédier un petit pot à chaque plante. Étiquetez-les avec un bâton ou marquez le pot avec le type d’herbe. Si vous êtes à court d’espace, un pot empilable à plusieurs niveaux est idéal pour cultiver plusieurs herbes.
Assurez-vous que les pots sont bien drainés, car la plupart des herbes poussent mieux dans un sol humide. Un sol de jardin de qualité est tout ce dont vous avez besoin pour rempoter vos herbes des supports en plastique à vos nouveaux pots. Soyez doux avec vos herbes et essayez de ne pas déranger la motte délicate lors du rempotage.

À quelle fréquence arroser les herbes ?

Les herbes nécessitent un arrosage modéré sur une base quotidienne. Avec un bon drainage, vous ne devriez pas avoir de problème d’arrosage excessif. Contrairement à de nombreuses plantes d’intérieur qui peuvent être arrosées chaque semaine, les herbes nécessitent un peu plus d’eau tout au long de la semaine.
Coupez vos herbes avec un sécateur au lieu de les arracher avec vos mains. Ceux-ci laisseront des coupes nettes qui feront moins de dégâts à la plante. Enlevez les feuilles du dessus de la plante et laissez les plus grandes feuilles du bas continuer à absorber le soleil.
Il est préférable de fournir à vos herbes beaucoup de lumière directe du soleil tout au long de la journée, c’est pourquoi un rebord de fenêtre est idéal. Mais si le rebord de la fenêtre est trop chaud, déplacez vos herbes dans un endroit plus frais. Expérimentez avec différents espaces dans votre maison pour de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *