Site Loader

Les frelons dévastent le jardin en été. Ils sont particulièrement attirés par les fleurs et les fruits qui parfument le jardin à cette saison. S’ils sont nombreux, faites les fuir. Sachez que les frelons pourchassent les abeilles qui assurent la reproduction des plantes. De plus, ils les attaquent particulièrement lorsqu’ils rentrent au nid avec des boulettes de pollen. Puis, les frelons peuvent piquer les hommes et leur venin peut être fatal aux personnes allergiques, aux personnes fragiles comme les jeunes enfants.

Quelles sont les différentes familles de frelons ?

On distingue deux types de frelons : les frelons européens et les frelons asiatiques. Le frelon européen comporte des rayures jaune et noir au niveau de l’abdomen tandis que le frelon asiatique a un abdomen brun, des pattes jaunes et des ailes sombres. Des études ont montré que les frelons asiatiques sont plus agressifs que les frelons européens. Si vous remarquez des frelons dans votre jardin, trouvez un moyen de les repousser. Si vous repérez un nid, il faut faire appel à un service de désinsectisation. S’approcher d’un nid de frelons est très dangereux, car les piqûres simultanées ou consécutives sont fatales. Faites attention aux idées reçues affirmant que vous pouvez vous protéger avec une combinaison d’apiculteur. Elle peut vous protéger des piqûres d’abeilles et non des frelons.

Quels sont les moyens pour faire fuir les frelons ?

Vous pouvez utiliser des répulsifs pour éloigner les frelons de votre jardin, de votre terrasse et de votre maison. La fumée fait fuir les frelons, mais pas n’importe laquelle. Brûlez du café moulu ou un bâton d’encens, car ces insectes détestent plus les odeurs que les fumées elles-mêmes. Vous pouvez également vaporiser une solution répulsive dans le jardin, sur la terrasse, dans les endroits infestés par les frelons. Pour cela, mélangez à moitié du vinaigre blanc et de l’eau avec un peu de jus de citron. Vaporisez le liquide autour de la zone à protéger. Si les frelons entrent dans votre maison, disposez, dans chaque recoin de votre intérieur, des clous de girofle dans des soucoupes. L’odeur du girofle fait fuir les frelons.

Comment piéger les frelons dans votre jardin ?

Si les frelons refusent de quitter votre jardin, vous pouvez les piéger. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, vous pouvez acheter facilement en ligne des pièges pour les frelons. Si vous êtes doué de vos mains, prenez une bouteille en plastique, retirez le bouchon pour laisser les insectes s’y introduire et coupez le goulot en deux parties. Retournez la bouteille et placez dedans des appâts pour attirer les frelons. Ils sont friands de sucreries. Donc, mettez-y du miel, du jus de fruits ou de la confiture. Une fois dans la bouteille, ils ne peuvent plus en ressortir. Vous pouvez aussi créer un piège avec une bassine d’eau sucrée. Déposez la bassine dans votre jardin. Attirés par l’eau sucrée, les frelons vont venir s’y poser. Une fois dans la bassine, ils vont se noyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *