Site Loader

Pour avoir un magnifique jardin florissant, il faut passer la plupart de son temps à bien l’entretenir. En d’autres mots, adopter des plantes dans le jardin demande beaucoup d’arrosages de manière fréquente pour éviter la sécheresse. Ceci étant, certaines plantes peuvent traverser facilement la saison sèche. Elles sont résistantes au manque d’eau. Voici les détails.

La molène, l’ail à fleurs et l’acanthe

Les molènes sont des plantes très résistantes. Elles peuvent résister à la forte chaleur de l’été sans difficulté. Après avoir donné ses fleurs, la V. olympicum meurt. Cependant, elle sème à nouveau et partout. L’allium sp. ou ail à fleurs est une plante à bulbes. Elle servira d’un joli décor surtout lorsqu’il est devenu plus sec. Il est possible d’introduire l’ail à fleurs de petite taille dans les rocailles. Cette plante ne nécessite pas beaucoup d’arrosage. Par contre, vous devez diviser ses bulbes et les stocker pendant l’automne. Quant à l’acanthe, c’est une vivace majestueuse. Après sa floraison et pendant la saison sèche, cette plante n’a plus de feuilles. Elle est dans un état de dormance durant l’été. En automne, vous remarquerez à nouveau les feuilles déployées majestueusement. Ce feuillage persiste même durant tout l’hiver.

La belle de nuit, la sauge argentée et le muflier

La mirabilis jalapa, aussi connue comme belle de nuit, est une superbe plante qui se multiplie à partir de ses graines et ses propres racines. Elle résiste au manque d’arrosage pendant environ 2 semaines. Ceci dit, elle fleurit en début de la soirée pour se refermer quand la nuit va se terminer. Pendant cette floraison, la belle de nuit dégage un agréable parfum. Pour la sauge argentée, cette plante est très cultivée pour ses magnifiques feuilles laineuses et ses fleurs blanches. Cette structure en laine lui permet de s’adapter facilement à la sécheresse. En effet, la sauge argentée conserve beaucoup d’eau. Cependant, veillez à ne pas trop tarder à l’arroser pour éviter de laisser cette vivace mourir. Le muflier est une plante facile à adopter. D’ailleurs, ce type de vivace pousse facilement dans les murs. Elle ne demande pas beaucoup d’entretien ni d’arrosage fréquent. Après sa floraison, il faut bien la conserver, voir arracher ses fleurs. Notez tout de même que les variétés spectaculaires ne supportent pas la sécheresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *