Site Loader

La plupart des femmes préfèrent suivre un régime spécifique avant la période des fêtes pour avoir une silhouette parfaite et pour pouvoir en profiter au maximum. Toutefois, à part le régime alimentaire, il existe d’autres méthodes que l’on peut adopter pour avoir une bonne silhouette, et cela, à long terme. Voici nos conseils.

Avoir une alimentation équilibrée

L’alimentation est la base du régime qui permet de perdre du poids. Afin de mincir et garder une bonne silhouette durablement, il faut savoir équilibrer son alimentation. Pour cela, l’idéal est de manger un bon petit déjeuner riche le matin afin d’éviter les sensations de fin entre les repas. À midi, vous devez privilégier un déjeuner moins riche et à faible en calories. Le soir, il faut manger très léger et éviter de boire beaucoup d’eau, surtout après 16 h.

Pratiquer régulièrement une activité physique

Pour garder une bonne silhouette tonique, il est essentiel de pratiquer régulièrement une activité physique. Si vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de sport, il vous suffit de marcher une demi-heure par jour. Par exemple, pour aller au travail, au lieu de prendre la voiture, privilégiez la marche ou le vélo. Puis, en arrivant au bureau, au lieu de prendre l’ascenseur, prenez plutôt les escaliers. Ce sont de bonnes habitudes à prendre pour rester en forme. Le week-end, vous pouvez aller à la plage ou à la piscine pour nager avec les enfants. L’idéal est de varier les exercices pour ne pas s’ennuyer.

Boire beaucoup d’eau au quotidien

Pour conserver une silhouette agréable et en même temps pour éliminer les toxines dans notre corps, il faut boire 1,5 à 2 l d’eau par jour. Par ailleurs, l’eau peut avoir un effet coupe-faim si vous en buvez avant chaque repas à raison d’un verre.

Éviter le stress

Certaines personnes ne le savent pas encore, mais le stress peut avoir un effet négatif sur notre organisme en perturbant nos hormones et en changeant notre apparence physique. Ainsi, pour garder une silhouette magnifique et attrayante, mieux vaut éviter le stress. Pour cela, apprenez à vous organiser afin d’éviter la fatigue qui rime souvent avec le stress. Par exemple, vous pouvez préparer pendant le week-end tous vos programmes durant la semaine, ainsi vous ne risquerez de ne rien oublier et vous serez plus sereine. En même temps, essayez d’avoir toujours un bon sommeil et évitez les choses stressantes, notamment l’alcool, le tabac, les sorties nocturnes, etc. Prenez toujours le temps de vous amuser et de vous faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *