Site Loader

Le double menton est un phénomène assez courant. Il apparaît à tout âge avec des causes différentes. Pour les jeunes, le surpoids est à l’origine d’une marque sous la joue. Chez les personnes âgées, il s’agit généralement d’un manque d’élasticité au niveau de la peau. Dans les deux cas, il y a des solutions.

Les solutions simples pour perdre ou masquer le double menton

Si le double menton vient du surpoids, le régime et beaucoup d’exercices peuvent suffire pour s’en débarrasser. Cela reste valable chez les jeunes individus avec de l’embonpoint. Leur corps peut retrouver rapidement une forme athlétique après quelques semaines d’entraînement intensif. Pour les personnes d’un certain âge, les choses sont plus complexes. En effet, le second menton apparaît suite à un relâchement de la peau et des muscles. Lorsque le tissu adipeux fait défaut, la chair a tendance à s’accumuler sous le visage. C’est une zone difficile à remuscler, mais cela reste possible. S’il n’est pas encore très tard, la personne peut faire faire des exercices aux muscles de son visage.

Des options cosmétiques et chirurgicales contre les mentons doublés

La chirurgie apporte des solutions pour régler les problèmes de double menton disgracieux. Les spécialistes proposent généralement l’injection de produits pour retendre la peau. L’intervention se fait sur la table d’opération sous anesthésie. Le patient reçoit alors des fillers ou de la graisse. L’autre option consiste à enlever des quantités de peau pour retendre tout le visage. Cette opération porte parfois le nom de mini-lifting. Utilisée couramment sur les plus de 50 ans, cette intervention chirurgicale laisse de petites cicatrices sous les oreilles. Avant d’en venir au bistouri, sachez qu’il est possible de masquer le double menton en se maquillant comme il faut. Le port de certains types de vêtements devrait aussi aider les autres à oublier le petit défaut en bas du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *