Site Loader

Dans les astuces de nettoyage, le bicarbonate de soude est un produit très utilisé. Vous pouvez également vous permettre de l’utiliser en cuisine. Voici quelques conseils pratiques pour y avoir recours.

Pour des légumes faciles à digérer

Il y a des personnes qui ne s’autorisent pas certains légumes dans leur régime alimentaire, sous prétexte que ceux-ci sont difficiles à digérer. Si vous voulez en consommer, rajoutez une pincée de bicarbonate de soude à l’eau de cuisson. Cette astuce va également permettre aux légumes de garder leur couleur.

Pour aérer les gâteaux

Si vous voulez un gâteau plus aéré, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Ce dernier fait le même effet que la levure. Pour un résultat optimal, il faudra tout de même compter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour un kilo de farine.

Pour obtenir une purée moelleuse

Pour avoir une purée moelleuse, on recommande d’utiliser du lait. Cependant, pour que ce côté moelleux soit encore plus accentué, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude au lait. Ce produit ne se fera pas sentir au goût, mais vous serez surpris du résultat.

Pour des omelettes plus savoureuses

Si vous avez des œufs tous les matins au petit déjeuner, vous devez connaître cette astuce. Lorsque vous battez vos œufs, rajoutez un peu de lait et une pincée de bicarbonate de soude. Avec cette recette, vous allez régaler toute la famille.

Pour monter plus facilement les blancs en neige

Monter les blancs en neige n’est pas une tâche facile, lorsqu’on n’a pas de robot à la maison. Avec un fouet, il faudra plus de temps et beaucoup d’énergie. Pour faciliter cette tâche, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude aux blancs d’œufs. Cet ingrédient va aussi vous permettre d’avoir une préparation plus ferme.

Pour réduire l’acidité des confitures

Lorsqu’on choisit des fruits acides pour les confitures, vous allez ressentir cette acidité lorsque la préparation est prête. Pour rectifier ce petit bémol dans le goût, vous n’êtes pas obligé d’ajouter encore plus de sucre. Utilisez une cuillère à café de bicarbonate de soude pour trois kilos de fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *