Site Loader

L’une des plus grandes menaces dans un jardin, c’est la présence des limaces. Ces petites bêtes à l’apparence inoffensive sont de grands fléaux pour les plantes. Ils sortent en général en pleine nuit, mais aussi quand la saison des pluies commence. Se nourrissant de feuillages et de plantes en général, ils font des ravages dans les potagers et les plates-bandes. Voici alors les meilleurs conseils pour venir à bout des limaces dans le jardin.

Installer des pièges à limace

Même si les limaces sont de véritables fléaux pour les plantations, il faudra tout de même noter qu’ils participent activement à la croissance des plantes dans le jardin. Ils servent à enrichir la terre du jardin en transformant les végétaux en humus. Il n’est pas du tout conseillé d’utiliser des produits chimiques tels que des insecticides pour les tuer. Cela abimerait l’écosystème du jardin et peut tuer d’autres animaux.
Pour se débarrasser des limaces, il est plus conseillé d’utiliser des pièges faciles à installer. Pour cela, il faudra utiliser des tuiles rondes qui seront installées à certains endroits du jardin. Elles se cacheront à l’intérieur et pourront être facilement récoltées pour être libérées ailleurs.

Utiliser des substrats anti-limaces

Les limaces sont des insectes qui ont besoin de sécréter du mucus pour pouvoir se déplacer facilement. Une astuce pour limiter la présence des limaces dans le jardin serait de les freiner dans leur avancée. Pour cela, il est conseillé de faire usage de substrats anti-limace.
Les produits les plus adaptés à utiliser sont facilement trouvables au quotidien. Ce sont toutes les substances qui peuvent absorber du mucus, comme les copeaux de bois, de la cendre ou encore de la sciure. Si le but est de les blesser, il est aussi conseillé de verser des coquilles d’œufs broyés au milieu des plantations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *