Site Loader

En général, la bûche est le dessert qui vient clore le repas de Noël. C’est l’une des traditions le plus respectées durant la fête de Noël. Facile à faire, vous pouvez faire vous-même votre bûche de Noël. Vous pensiez que ce gâteau devait forcément être à base de crème et de chocolat ? Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser une bûche de Noël aux fruits. Nous vous proposons dans cet article les meilleures recettes de bûches de Noël à base de fruits.

Bûche de Noël aux fruits et au mascarpone

Pour cette recette, il faudra d’abord préparer une génoise avec des œufs, de la farine, du sucre, de la vanille et de la levure. Une fois que la base sera prête, vous pourrez passer à la préparation de la garniture.
Commencez par battre le mascarpone puis de le mélanger avec des morceaux de fruits (frais ou surgelés) et du sucre.
Pour le glaçage, à vous de choisir entre un coulis de chocolat ou un coulis de fruits rouges.

Bûche de Noël à la vanille et aux fruits rouges

Pour cette recette, il faudra réaliser une pâte à biscuit avec de la farine, des œufs, du beurre, de la levure, du sucre et de l’extrait de vanille. Il suffit de mélanger tous ces ingrédients et d’enfourner le tout, après avoir étalé le mélange sur une plaque dont la base est couverte de papier sulfurisé. Le biscuit est prêt lorsqu’il est bien doré. Cela prend environ 15 minutes.
Pour la garniture, il suffit de prendre des fruits rouges de votre choix et de réaliser une compote. Vous l’aurez compris, on badigeonnera le biscuit de la compote obtenue avant de le rouler pour obtenir la bûche.

Bûche aux myrtilles

Il n’y a rien de plus simple que de réaliser une bûche de Noël aux myrtilles. Après avoir cuit la génoise, il vous faudra d’abord l’imbiber avec un sirop fait maison (de l’eau, du sucre et de la liqueur). Ensuite, après avoir écrasé les myrtilles et les mélanger avec de la crème (chantilly ou au beurre), il vous suffira d’étaler la mixture sur la pâte. Roulez, mettez au réfrigérateur pendant quelques heures et c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *