Site Loader

Souvent, quand on parle de décorations de Noël, ce sont les sapins, les cadeaux et les guirlandes qui nous viennent directement à l’esprit. Bien que très appréciés et agréables à l’œil, ces objets décoratifs ne sont pas très originaux. Pour une déco jardin de Noël unique et peu banal, il faut donc trouver autre chose. Nous vous proposons dans cet article quelques idées qui pourront vous aider à décorer votre jardin autrement.

Utilisez des lanternes

L’idée d’utiliser des lanternes pour Noël ne vient pas à l’esprit de tout le monde, alors que ce sont des décorations aussi pratiques que les guirlandes. Faites briller votre allée en l’ornant de lanternes. Utilisez plusieurs lanternes et disposez-les le long de l’allée, jusqu’ à la porte d’entrée. Pour sublimer encore plus l’entrée de votre propriété, accrochez les lanternes avec des rubans près de la porte principale.

Eclairez votre jardin de mille feux

Le jardin a aussi droit à une touche de brillance. Toujours en utilisant des lanternes, cette fois-ci éparpillez plusieurs groupes de deux ou trois dans le jardin. Pour que votre décoration ne soit pas trop « fade », veillez à former des groupes hétérogènes en mélangeant les grandes et les petites lanternes.
Pour ajouter un peu d’originalité au décor de votre sapin, vous pouvez poser les lanternes à la base de celui-ci. Ces lanternes vont apporter de la brillance au sapin, mais vont aussi illuminer les cadeaux qui s’y trouvent.

Lanternes personnalisées

Aussi, pour donner plus de charme à votre jardin, n’oubliez pas de customiser vos lanternes. Vous pouvez par exemple fixer des rubans de couleurs sur celles-ci, ajouter des pommes de pin à l’intérieur ou encore sur l’extérieur des lanternes.
Utilisez différentes lanternes, celles avec des motifs ou celles qui sont toutes simples. Toujours pour plus d’originalité, vous pouvez remplacer la bougie de votre lanterne par des boules de neige lumineuses, des guirlandes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *