Site Loader

Pour s’occuper d’un jardin, il ne suffit pas d’avoir la main verte. Il faut aussi connaitre des petits trucs et astuces qui aident pour entretenir ses plantes et toujours avoir un jardin en bonne santé. Heureusement, les professionnels du jardinage ont accepté de partager certains de leurs secrets avec nous. Voici alors quelques astuces qu’il faut connaitre pour bien prendre soin de son extérieur.

Booster la germination de ses graines

Avoir son propre potager à la maison peut toujours être très utile. Des carottes, du persil et d’autres légumes et épices sont directement à portée de mains et sont des produits frais en plus. Mais quand il s’agit d’en semer les graines, cela peut prendre beaucoup de temps avant qu’ils ne germent. Ce qui met la patience à rude épreuve.
Pour adoucir la pellicule solide de ces graines, il est conseillé de les tremper dans de l’eau avant de les mettre en terre. Il suffit de les plonger dans de l’eau tiède et les laisser tremper toute une nuit. Ensuite, ils seront séchés avec un tissu. Il ne reste donc plus qu’à les planter dans du terreau.

Protéger son jardin des rongeurs

Créer un jardin avec de nombreuses plantations chez soi est un appel à différents insectes et bestioles. Cela pourrait être des petits animaux qui contribuent à la croissance de la biodiversité, mais aussi des animaux qui lui sont nuisibles. Ce qui est le cas des rongeurs. Ces animaux grignotent le pied des plantations et les détruisent.
Pour y remédier, il faut faire usage de filets protecteurs ou des feuilles de papier aluminium. Ils seront installés à partir de la base de la plante et devront atteindre une hauteur de 50 cm au moins. Les rongeurs vont fuir à cause de la lumière qui est projetée sur le papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *